Notre Fabrication

Une fabrication éthique au Vietnam

Notre site de production est un lieu éco-conçu dans un espace vert naturel. Cette éco-conception permet la réduction des énergies. L'eau utilisée à la fabrication des sacs est nettoyée puis réinjectée dans la rivière.

L'eau de pluie est récupérée et recyclée sur place, puis utilisée pour faire pousser des fruits et des légumes dans les locaux de l'usine.

Nous avons une seule usine partenaire car le procédé de fabrication de nos sacs est assez complexe. Cette usine est située juste à l’extérieur de Ho Chi Minh au Vietnam, où nous opérons depuis plus de 20 ans.

En fabriquant au Vietnam nous avons fait le choix d’une bonne logistique, d’infrastructures de qualité et adaptées mais aussi d’une fabrication propre et durable. De plus, l’Asie dispose d’un savoir-faire qualitatif dans l’industrie de la maroquinerie.

Notre usine partenaire donne la priorité au confort des travailleurs et à la durabilité tout au long de son processus. Notre usine nous aide également à nous procurer des matières premières localement, comme les matériaux pour nos étiquettes et les finitions.

Notre usine détient la Norme ISO 50001 et fait ré­gulièrement l’objet d’audits sur les normes de travail, la santé et la sécuri­té, l’environnement et l’éthique.

 
Audit SA 8000
Sedex Members Ethical Trade Standards
Programme de recyclage de l'eau de pluie

 

Et l’impact environnemental ? Nous faisons le choix d’importer nos sacs en grande plutôt qu'en petite quantité. Grâce à ce processus, l’impact environnemental par sac est très faible.