Un pique-nique zéro déchet avec Out of the Woods

Les beaux jours arrivent et nous avons tous envie de profiter du soleil, en famille ou entre amis.

Rien de mieux que de se rassembler autour d’un pique-nique, dans un parc ou sur la plage !

Et si cette année vous passiez au zéro déchet ? Fini les emballages qui s’envolent ou les problèmes pour trouver une poubelle. Nous vous proposons des astuces qui vont simplifier votre quotidien tout en respectant notre planète.

1 – Prenez vos verres et vos couverts

Dite adieu aux ustensiles jetables, chacun apporte ses couverts et son verre. Simple, économique, durable et rapide !

La marque Ekobo propose des jolis sets de couverts alternatifs au plastique pour être transporté partout. Retrouvez leur kit ici : https://by-ekobo.com/

Couverts eco conçus

2 – Privilégiez les gourdes pour les boissons

Vous avez surement vu vos collègues, vos amis ou votre famille adopter les gourdes au quotidien. Et si c’était votre tour ?

En effet, les gourdes permettent de garder le froid comme la chaleur, idéal pour les amateurs de café ou de thé. En plus, d’être pratique, les gourdes ont l’avantage d’être écologiques puisqu’elles sont réutilisables.

Nous pensons évidemment aux magnifiques gourdes en inox de chez Qwetch mais vous trouverez également pleins d’autres marques.

Retrouvez leurs gourdes ici : https://www.qwetch.com

Gourdes

3 – Utilisez des serviettes en tissu

Afin d’éviter le papier essuie-tout, pensez aux serviettes en tissu qui peuvent également vous servir pour emballer vos sandwichs. Il existe également des essuie-tout en tissu donc durable ! Ils sont idéals pour votre quotidien car réemployables.

Retrouvez de multiples modèles ici : https://www.greenweez.com/search?query=essuie-tout%20lavable

4 – Cuisiner maison pour éviter les emballages industriels

Bien meilleur et plus rentables, la cuisine faite par vos soins ! Pensez aux salades composées avec vos aliments préférés, des sandwichs avec une baguette fraiche, une salade de fruits mais encore un gâteau ou une tarte !

Remplacez les chips par des amandes, des pistaches ou des crudités faciles à manger telles que les carottes, le concombre etc..

On vous livre ici notre meilleure recette 0 déchet pour un pique-nique gourmand !

La recette : https://www.bioaddict.fr/article/recette-pour-realiser-un-houmous-bio-maison-a2656p1.html

 

5 – Choisissez des contenants réutilisables

Nous avons tous des boites de repas dans un de nos tiroirs ! Si ce n’est pas encore le cas, Mon bento propose des boites repas éco-conçues qui gardent la chaleur.

Retrouvez-les ici : https://www.monbento.com/

Si vous prenez votre saladier, recouvrez le d’une charlotte en tissu alimentaire ou bien d’un « Bee’s Wrap ». Le Bee’s Wrap est un film alimentaire en tissu et cire d’abeille que vous pouvez fabriquer vous-même ! Vous pouvez les réutiliser autant de fois que vous voulez car ils sont lavables.

Achetez-les tout prêt ici : https://www.greenweez.com/search?query=bee%27s%20wrap

Ou fabriquez le vous-même : https://www.mondialtissus.fr/tuto-couture-comment-realiser-un-bee-wrap-diy?gclid=CjwKCAjwsJ6TBhAIEiwAfl4TWIZH-WIBVmC1oXZJcv2jmwNSRhpBPeZjguCYSHmVAGXMwDgjoquswRoCr7IQAvD_BwE

6 – Choisissez des sacs isothermes, des cabas ou paniers

Soyez éthique jusque dans le sac ! Optez pour un sac réutilisable et résistant que vous pourrez garder et réutiliser au fil des saisons.

Nous proposons plusieurs modèles isothermes tels que, le Marten : lunch bag individuel, le Dolphin sac de pique-nique par excellence, Le Large Cooler et le Seagull idéals pour les courses, le marché ou les grands repas en extérieur.

En plus, de garder le froid ou la chaleur, ils sont très résistants, lavables, unisexes et éthiques car ils sont fabriqués à base de papier.  

Comme vous pouvez le voir nous proposons également un modèle style cabas / tote bag pour une utilisation quotidienne !

Utilisez notre alternative vegan pour faire sensation lors de vos virés au soleil !

Sacs en papier

Petites astuces pour les enfants :

Il existe des gourdes réutilisables pour les soupes et les compotes que vous remplissez vous-même.

Voici un lien vers des lunch box ludique : https://mylunchbox.fr/products/lunch-box-enfant-ecologique

Ainsi que pour les gourdes rechargeables : https://www.yokodesign.fr/fr/2067-gourdes-enfants

Gourdes pour enfants

Convaincu par le pique-nique 0 déchet ? On vous aide à sauter le pas en vous offrant 10% sur votre commande avec le code PIQUENIQUE10 sur notre site internet www.outofthewoods.fr .

Pour en savoir plus sur notre marque, abonnez-vous sur Instagram ou Facebook.