FAQ

Vous ne voyez pas votre question ci-dessous ?

Contactez-nous et nous y répondrons aussi rapidement que possible.

 

GENERAL 

  • Comment les sacs et produits Out of the Woods peuvent-ils être durables ?

Les produits Out of the Woods sont fabriqués en Supernatural Paper™, composé de cellulose d'arbres provenant de forêts certifiées FSC. Les arbres étant une ressource renouvelable, son empreinte carbone est plus faible que celle de nombreux autres matériaux utilisés pour les sacs, notamment ceux dérivés de produits pétroliers. La mission du Forest Stewardship Council (FSC) est de promouvoir une gestion écologiquement, saine, socialement bénéfique et économiquement prospère des forêts du monde.

  • Combien de sacs à usage unique peuvent être détournés des décharges et des cours d'eau en utilisant un sac réutilisable ?

L'utilisation de sacs réutilisables, que ce soit pour faire les courses ou pour le quotidien, permet d'économiser des centaines de sacs à usage unique par an, voire plus de 500 selon certaines études. Une personne seule éliminerait plus de 22 000 sacs en plastique de l'environnement si elle utilisait des sacs réutilisables au cours de sa vie.

  • Qu'est-ce que le Supernatural Paper™, le matériau utilisé pour fabriquer les sacs Out of the Woods ?

Le Supernatural Paper™ est un matériau fabriqué à partir de cellulose d'arbres provenant de forêts gérées de manière responsable et durable en Europe. Il présente un profil environnemental amélioré par rapport aux matériaux à base de pétrole car la cellulose est une ressource renouvelable. Ce matériau unique est à la fois lavable et hydrofuge, ce qui signifie que vous pouvez nettoyer l'extérieur en toute sécurité. Le Supernatural Paper™ est également 100% vegan mais a le même aspect et les mêmes performances que le cuir.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter la rubrique Notre Matière.

  • Où Out of the Woods s’approvisionne-t-il en arbres, en bois et en matériaux en papier ?

Le Supernatural Paper™ Out of the Woods prend naissance dans des forêts gérées par le FSC en Europe, où nous nous approvisionnons en cellulose d'arbre qui est convertie en pâte à papier et finalement en Supernatural Paper™.

  • Comment les produits Out of the Woods sont-ils fabriqués ?

Notre site de production est situé juste à l'extérieur de Ho Chi Minh au Vietnam, où nous opérons depuis plus de 20 ans. Nous travaillons et adhérons aux normes de l'un des principaux fournisseurs de services de commerce éthique au monde, Sedex (organisation à but non lucrative). L'usine où sont fabriqués nos produits fait régulièrement l'objet d'audits sur les normes de travail, la santé et la sécurité, l'environnement et l'éthique commerciale dans le cadre du SMETA (rapport d'audit sur le commerce éthique des membres de Sedex).

  • Qu'y a-t-il de si mauvais dans le coton et le cuir ? Ces matériaux ne sont-ils pas eux aussi renouvelables ?

Bien que le coton puisse être cultivé et reconstitué, sa culture et son traitement sont « très gourmands en eau ». Il faut entre 10 000 et 20 000 litres d'eau pour fabriquer un seul jean et jusqu'à 3 000 litres pour fabriquer un T-shirt.

Quant au cuir, les animaux utilisés pour fabriquer les peaux peuvent se reproduire et nous pouvons donc reconstituer la ressource, mais l'élevage du bétail nécessite une quantité importante d'eau - environ 27 460 litres d'eau pour une peau. Non seulement l'élevage du bétail consomme beaucoup d'eau, mais il a également une empreinte carbone très élevée en raison de la production importante de méthane. L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) estime que le bétail est responsable d'environ 14,5 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre par le biais du méthane.

  • Les sacs Out of the Woods sont-ils conçus à la main ?

La couture des sacs Out of the Woods est réalisée à la main. Le matériau de base, Supernatural Paper™, est lui-même fabriqué par des machines, un peu comme une presse à papier.

  • Combien de temps peut-on conserver des aliments froids et chauds dans nos sacs isothermes ?

Nos sacs isothermes ne nécessitent pas l'utilisation de glace ou de blocs réfrigérants. Cependant, nous vous recommandons de les utiliser si votre sac n'est pas complètement rempli de produits froids.

En règle générale, plus le sac est rempli d’aliments froids, plus il gardera vos denrées au frais pendant longtemps. Il en va de même pour vos aliments chauds.

D'autres facteurs entrent en jeu, comme le fait que votre sac soit exposé au soleil ou dans une voiture chaude. Ces facteurs peuvent affecter la capacité du sac à garder les aliments au frais pendant une période prolongée. En fonction de ces facteurs variables, nos sacs isothermes peuvent garder les denrées à température contrôlée pendant environ trois heures. Pour la conservation d’aliments chauds la durée est inférieure.

  • Puis-je mettre de la glace directement dans les sacs isothermes ?

Il n'est pas recommandé de mettre de la glace directement dans les sacs de la glacière. Bien que nos glacières soient dotées d'une doublure intérieure thermo scellée résistante à l'eau, nous ne recommandons pas d'y mettre de la glace ou des glaçons, car elles ne sont pas conçues pour contenir du liquide pur. Nous recommandons plutôt l'utilisation de blocs réfrigérants réutilisables pour garder le contenu au frais pendant de longues périodes.

  • De quoi est faite l'isolation des sacs isothermes ?

L'isolation est constituée de plusieurs couches : une doublure intérieure en PEVA et une isolation en mousse PE. Le PEVA (polyéthylène-acétate de vinyle) est un vinyle non chloré certifié afin de garantir la non-toxicité de ce composant.

 

COMMANDER

  • Travaillez-vous avec des grossistes ?

Oui ! Si vous êtes intéressés pour référencer nos produits contactez-nous à l’adresse suivante : contact@outofthewoods.fr

 

ENTRETIEN DU SAC

  • Comment dois-je prendre soin de mon sac ?

Chaque sac Out of the Woods possède une étiquette intérieure détaillant les instructions d'entretien recommandées. Lavez à la main l'intérieur et l'extérieur avec un détergent doux et de l'eau chaude. Posez-le à plat pour le faire sécher dans un endroit bien ventilé. Vous pouvez également le laver en cycle froid, délicat ou main dans votre machine. Ne pas sécher au sèche linge.

  • En quoi les sacs lavables sont-ils différents des sacs ordinaires ?

Les sacs lavables offrent généralement plus de longévité, d'options d'entretien et de nettoyage, et peuvent devenir plus doux et plus souples au fil des lavages.

 

RETOURS ET ÉCHANGES

  • Puis-je retourner mon sac ?

Veuillez consulter la rubrique Expédition et Retour pour plus d'informations.

  • Je veux un remboursement. Qui dois-je contacter ?

Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de votre achat. Veuillez consulter la rubrique Expédition et Retour pour plus d'informations.