Notre Matière

FABRIQUÉ AVEC DU SUPERNATURAL PAPER™

Parce qu'il s'agit d'une ressource renouvelable, le papier présente un profil environnemental bien meilleur que le coton, le cuir et les matériaux à base de pétrole.

Notre Supernatural Paper™ va encore plus loin pour offrir des caractéristiques incroyablement surprenantes que vous allez adorer :

SOLIDE
LAVABLE
VEGAN
DURABLE
RENOUVELABLE
SANS ANIMAUX
LÉGER
RÉSISTANT À L'EAU

Un matériau innovant au service de l'environnement

Le matériau extérieur de tous nos sacs est fabriqué à partir de ce nouveau textile remarquable, qui a l'aspect et le toucher luxueux du cuir tout en étant 100% sans animaux. Comme son nom l'indique, Supernatural Paper™ est en fait une amélioration du papier traditionnel, conçu pour être durable et fabriqué avec des ressources provenant de forêts gérées de manière responsable.

Mélange de pâte à papier et de wax, c'est ainsi qu'Out of te Woods obtient le Supernatural Paper™. 

Cette wax unique présente des avantages supplémentaires par rapport au caoutchouc naturel : il est plus résistant aux abrasions et vieillit mieux pour une utilisation plus longue. Le Supernatural Paper™ est certifié Oeko-Tex 100, garantissant qu'il est exempt de plus de 100 substances et est reconnu par Allergy Standards.

Out of the Woods vous propose une gamme de sacs unique et étonnante, qui répond à un besoin plus centré sur l'environnement et l'éthique.

Fabriqués avec du Supernatural Paper™, nos sacs très fonctionnels et abordables sont ancrés dans la durabilité et conçus pour être à la fois classiques et nouveaux.

 

Un processus de fabrication propre et durable (Certifié ISO 50001)

ISO 50001 est un système international de gestion de l'énergie qui aide les entreprises à mettre en œuvre une politique d'utilisation efficace de l'énergie et à rechercher une amélioration continue par la réduction. Notre usine de production de papier respecte des normes strictes en matière de consommation énergétique efficace et produit 200 000 kWh grâce à des turbines hydrauliques.

La production et l'utilisation de l'énergie représentent environ deux tiers des émissions de gaz à effet de serre dans le monde - la principale cause du changement climatique. Ainsi, l'accent mis sur la réduction par le biais de systèmes de gouvernance d'entreprise tels que la norme ISO 50001 est essentiel pour contribuer à la protection de notre environnement.

 

Une utilisation responsable et efficace de l'eau

La proximité d'une rivière d'eau douce est essentielle pour une fabrication efficace du papier. L'utilisation responsable de l'eau signifie le retour à la rivière de l'eau utilisée, dans le même état, naturel, que lorsqu'elle a été prélevée.


En 2016, nous avons utilisé 140 000 mètres cubes d'eau, dont 130 000 mètres cubes ont été nettoyés et rendus à la rivière. 93% de l'eau est renouvelée et seulement 7% s'évapore dans le processus de fabrication.